CHEF
Né à Caen en 1977, Christophe Saintagne passe toute sa jeunesse à Pont-Audemer, partage ce lieu de jeunesse avec Gaston Lenôtre et Taillevent.
En 1997 commence son apprentissage chez Guillaume Louet. Rejoint la brigade réduite de Philippe Groult, un des équipiers de Robuchon, à l'Amphyclès, il sera son formateur.
En 1999 après un service national effectué dans les cuisines du Palais de l'Elysée au service du président Chirac, rejoint son mentor Alain Ducasse au 59, Poincaré.
En 2002 prend la direction de « Aux Lyonnais » racheté par Alain Ducasse.
En 2005 changement de cap pour Christophe Saintagne, il rejoint Jean-François Piège et les Ambassadeurs comme chef adjoint au gastro de l'Hôtel de Crillon ** étoiles au Michelin.
En 2008 retrouve Alain Ducasse comme chef corporate de tous ses restaurants. C'est pour lui un moment de voyages et de découvertes, pas moins de 20 établissements dans le monde seront sous son contrôle.
En 2010 Alain Ducasse lui propose la direction des cuisines du Plaza Athénée ayant pour mission les trois étoiles. Mission accomplie. C'est l'élaboration d'une cuisine française brute qu'interprètera Christophe Saintagne, de la haute « goûture durable » — le challenge : un produit et pas plus de 3 ingrédients —.
En 2013 toujours dans la constellation d'Alain Ducasse, il prend cette fois la direction des cuisines du Meurice succédant à Yannick Alleno. Nouveau défi pour ce jeune chef talentueux qui obtiendra les trois étoiles du Michelin.
En 2016 c'est le lancement du projet Papillon, le cuisinier devient restaurateur.